Célébration des manifestations du 11 décembre 1960

Comme chaque année L’esgen organise un journée historique de commémoration des manifestations du 11 novembre en organisant une conférence avec l’ancien Moudjahid Aissa Gasmi.

Les activités de cette journée ont commencé par l’écoute de l’hymne national, après quoi le directeur de l’école, le professeur Mohamed Hachemaoui, a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a souhaité la bienvenue au professeur et historien en difficulté « Aissa Gasmi », le remerciant d’avoir accepté l’invitation et souhaitant les participants à bénéficier ensemble du témoignage du professeur.
Après cela, le professeur historien donnera une conférence historique dans laquelle il présentera les étapes les plus importantes de la révolution algérienne, la lutte de nos justes martyrs, les sacrifices du peuple pendant la révolution de libération bénie et sa détermination à atteindre la liberté et rétablir la souveraineté nationale.
À la fin, il y a eu la visite d’une exposition de photos commémoratives historiques des combattants et des martyrs de la révolution de libération.