
Offres de formations
L’ESGEN propose une formation de qualité qui s’étale sur deux cycles, à savoir le premier cycle équivalent à une formation préparatoire d’une durée de 2ans, et un deuxième cycle « Master » d’une durée de 3ans qui est accessible après un concours national. Vous retrouvez ci-dessous le détail sur les conditions d’accès ainsi que les formations proposées.
Accès au premier cycle
Circonscriptions géographiques d'inscription
Territoire national
Priorité des séries de bac
- Gestion et économie – Mathématique
- Sciences expérimentales
- Techniques mathématiques
Classement et conditions pédagogiques
Le classement se fait sur la base de la moyenne générale obtenue au baccalauréat. Pour participer au classement, la moyenne générale obtenue au baccalauréat doit être supérieure ou égale à 12/20, avec une note de mathématique supérieure ou égale à 12/20 .
La moyenne d’accès finale est fixée par le ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, et ce en fonction de la demande (la moyenne change d’une année à une autre).
Accès au deuxième cycle
Circonscriptions géographiques d'inscription
Concours national
Classement et conditions pédagogiques
Le ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique organise chaque année le concours d’accès au grandes écoles, parmi l’ESGEN.
La moyenne d’accès à l’ESGEN varie chaque année en fonction de la demande.
Le classement et l’orientation de l’étudiant se fait sur la base de la moyenne obtenue au concours, en prenant en considération la fiche de vœux remplit au préalable ainsi que la capacité pédagogique de l’école.