Appel à contribution – 7ᵉ Congrès des Économistes Africains

Dans le cadre de la diffusion au profit de la communauté universitaire et de recherche, nous partageons ci-dessous une copie de l’appel à contribution publié sur le site de la Commission de l’Union Africaine (CUA)Département du Développement Économique, du Commerce, du Tourisme, de l’Industrie et des Ressources Minérales (ETTIM).

Cet appel invite les chercheurs, universitaires, praticiens, responsables politiques et étudiants africains à soumettre des articles originaux et fondés sur des données probantes, en vue de leur participation au 7ᵉ Congrès des Économistes Africains (CAE), qui se tiendra à Libreville (Gabon), du 10 au 12 novembre 2025.

Thème du Congrès :

« Investir dans les infrastructures pour une transformation productive en Afrique »

Ce congrès vise à encourager la recherche et les discussions axées sur des données concrètes concernant le financement, la qualité et la durabilité des infrastructures, tout en mettant en lumière des stratégies innovantes pour combler les lacunes infrastructurelles sur le continent.

Informations importantes :

  • Les trois meilleurs articles seront récompensés lors du congrès et publiés dans la Revue de l’intégration et du développement africains.

  • Les autres articles retenus seront publiés dans les Actes du Congrès.

  • Les frais de participation des trois auteurs des meilleurs articles seront pris en charge par la Commission de l’Union Africaine.

                    (En cas de co-rédaction, un seul auteur bénéficiera de cette prise en charge.)

Date limite de soumission : 05 septembre 2025

Suivi institutionnel :

Afin d’assurer un bon suivi de cette initiative, les établissements sont invités à communiquer la liste des chercheurs (auteurs et co-auteurs) relevant de leurs institutions qui envisagent de soumettre une contribution, ainsi que les titres de leurs articles.