Journée de sensibilisation et de prévention sur les dangers de la toxicomanie
Cette journée préventive faisait partie des activités de la semaine de sensibilisation à la lutte contre la toxicomanie, qui s’est déroulée du 2 au 9 du mois de mai en cours, et qui a été programmée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le programme de cette journée de sensibilisation comprenait de nombreuses interventions diverses de la part de professeurs spécialisés et de médecins, toutes axées sur la sensibilisation des étudiants aux dangers de la consommation de drogues et à ses répercussions négatives graves dans tous les aspects de la vie. Ils ont abordé les raisons qui conduisent les étudiants à la consommation de drogues, les conséquences des drogues sur les études, ainsi que la manière de traiter les étudiants consommateurs.
Dans le même contexte, le Dr Fathi Ben Ashno, médecin de santé publique, a mis en garde les étudiants contre le fait de devenir vulnérables à ces toxines et a souligné l’importance d’avoir une conscience suffisante, notamment parce qu’elles ciblent leurs victimes dans les institutions éducatives. De son côté, la médecin de l’école a souligné les effets néfastes de la consommation de ces drogues et de substances hallucinogènes sur la santé individuelle.
En marge de l’événement, un film sur les risques sanitaires et sociaux des drogues a été présenté dans le hall de l’école, et des brochures ont été distribuées pour informer sur les effets des drogues avant leur consommation.